Les appli-rencontres: women unfriendly, et pour 6 raisons

AFP

Vous avez envie de tester Tinder, Tan Tan, Bumble ou Happn en vue justement d'un happening amoureux? Mesdames, faites pause et rembobinez la cassette, c'est out…

Le 07/10/2018 à 14h34

Pratiques, rapides, fun, les love-applis ont tout pour plaire quand on regarde le tableau général mais, dans le fond, on se trompe souvent sur la démarche et ses retombées. Voici six points qui vous dissuaderont peut-être d'y recourir.

#1Les hommes veulent du sexe (avant tout)Rien de nouveau sous les tropiques sauf peut-être un start-upper cupide qui tentera de vous faire croire que son concept est mieux ficelé que celui du concurrent. La donne fondamentale, elle, n'a pas changé. On ne trouve pas le grand amour via appli et les quelques rares exceptions sont là pour confirmer la règle.

#2C´est nul de croiser un gars du quartier sur TinderA celles qui pensent que l'appli en question leur réserve une rencontre avec un grand brun ténébreux surgi des confins du Royaume, réveillez-vous! Vous avez trois chances sur cinq de rencontrer des visages connus, les ex de vos copines et votre boucher. Parlez-leur directement dans ce cas-là…

#3La quantité mais pas la qualitéDes hommes en veux-tu en voilà, parce que votre routine tram-boulot-télé ne vous permet pas de faire des rencontres intéressantes. C'est de cette manière que l'on vous a vendu le concept. En réalité, il y a autant de princes charmants sur happn que dans un lupanar new age. Mesdames: vous le savez. Pourquoi faites-vous semblant?

#4«Oh le muffle!»Sous prétexte qu´il vous a rencontrée grâce à une appli ne signifie pas qu´un homme doive se comporter comme un goujat. Et pourtant… C´est souvent le cas. Pourquoi? Tout simplement parce que pour certains esprits étriqués, votre présence ici signifie que vous êtes désespérée. Et comme vous êtes «désespérée», vous devez tout accepter. Hé oui, les préjugés ont la peau dure…

# 5Le stress 2.0«Il est en ligne, oh il ne l´est plus! Il est en ligne, oh il ne l´est plus!». «Il était dans mon périmètre et il n´a pas fait signe pour qu´on se voit». «Il a dit qu´il irait à Tanger, mais sa géolocalisation indique Mohammedia». Si vous en êtes là, c´est que votre love story à deux clics est déjà sur la mauvaise pente. Cf Alinéa 1, 3 et 4.

#6Bonjour la dép aprèsDans cette foire aux hommes et aux femmes, on vous a jugée toute la journée sur la base de votre décolleté ou de votre look et quelqu´un est probablement passé à côté de la perle que vous êtes dans la vraie vie parce qu´il ne vous trouvait pas assez aguichante. On a beau dire, à un moment, ça sape le moral… alors allez chasser dans un périmètre clean et un cercle social que vous maîtrisez mieux.

Par Sabel Da Costa
Le 07/10/2018 à 14h34