Les autorités interceptent des candidats à l'immigration clandestine | www.le360.ma

ع
Emigration illagale
© Copyright : dr

Les autorités interceptent des candidats à l'immigration clandestine

Par Abdelkader El-Aine le 02/05/2015 à 17h01 (mise à jour le 02/05/2015 à 17h14)

Une nouvelle tentative d’immigration illégale a été avortée, ce samedi 2 mai, par les services marocains. Pas moins de 48 subsahariens voulaient prendre le large à bord d'embarcations de fortune.

aA

Décidément, les tentatives d’émigration illégale se suivent et se ressemblent. Pas un jour ne passe sans que l’on entende parler d’une tentative d’immigration illégale ou d’un drame survenu sur les côtes méditerranéennes. Et, en dépit des moult victimes qu’engendre cette entreprise aventureuse, rien ne semble dissuader les rêveurs de bonheur, désireux de rompre avec une vie de misère, d’affronter la mort. A leurs risques et périls.

 

Ce samedi, les éléments de la Marine Royale et les centres des Forces auxiliaires chargés de surveiller le littoral méditerranéen de Tanger ont fait échouer une tentative d'immigration illégale par un groupe de 48 candidats originaires de pays d'Afrique subsaharienne, apprend-on auprès des autorités de la Wilaya de Tanger. Les six embarcations transportant ces candidats ont été interceptées à l’aube, selon les mêmes sources.