Les biscuits étaient des barres de résine de cannabis

DR

Revue de presseKiosque360. Quand il s'agit de faire entrer de la drogue en prison, l'imagination des trafiquants et le génie des consommateurs n'ont vraiment pas de limite. La drogue peut alors prendre les formes les plus improbables et être cachée dans les endroits les plus insolites.

Le 22/04/2015 à 22h40

Des fonctionnaires de la direction pénitentiaire chargés de contrôler les contenus des colis postaux à l'intérieur de la prison Moul Lbergui à Safi ont découvert que les biscuits industriels destinés à un prisonnier étaient en réalité des barres de résine de cannabis minutieusement enveloppés. Selon Al Massae, qui rapporte l'information dans son édition de ce jeudi 23 avril, le stratagème a été déjoué quand les employés ont eu des doutes à propos du contenu de certains colis. Quand ils ont vérifié, ils ont été surpris de découvrir qu'une grande quantité de haschisch était répartie en de petites barres que l'expéditeur a pris le soin d'envelopper dans des emballages de biscuits industriels. Le destinataire de la drogue est, quant à lui, un prisonnier qui purge dans l'établissement pénitentiaire une peine d'une longue durée. 

Al Massae affirme que le procureur général près le tribunal de première instance de Safi a été informé de cet incident. Les gendarmes se sont déplacés par la suite pour faire le constat de la situation et relever les renseignements, ainsi que les coordonnées relatifs au destinataire et à l'expéditeur du colis. Un mandat de recherche nationale a été émis à l'encontre de ce dernier pour tentative d'introduction de drogue dans un établissement pénitentiaire.

Signalons enfin que cet incident vient quelques jours seulement après la découverte de deux plaquettes de résine de cannabis dans une boîte contenant de la nourriture. Le visiteur avait été déféré devant le juge près le tribunal de première instance de Safi qui a décidé de le poursuivre en état d'arrestation.

Par Fatima Moho
Le 22/04/2015 à 22h40