Les couvertures des manuels scolaires de l'éducation islamique circulant sur le Net sont fausses

Rachid Belmokhtar, ministre de l'Education nationale

Rachid Belmokhtar, ministre de l'Education nationale

Les photos des couvertures des manuels scolaires de l'éducation islamique circulant sur le Net sont "truquées" et "n'ont aucun lien" avec les programmes homologués par le ministère de l’Education nationale (MEN). C'est ce qu'affirme celui-ci dans un communiqué.

Le 11/10/2016 à 14h02

"Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les photos de certaines couvertures de manuels scolaires de l'éducation islamique, le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle porte à la connaissance de l'opinion publique, de la famille de l'enseignement, des élèves et des parents d'élèves que ces photos sont truquées et n’ont aucun lien avec les programmes homologués de cette matière", déclare le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Les manuels scolaires homologués et programmés officiellement portent, sur leur couverture, le logo du ministère avec la mention "Homologué par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle", outre le numéro et la date d'homologation au verso.

Le 11/10/2016 à 14h02