Les demandes d'attestations de handicap seront désormais digitalisées, annonce Saâd Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani, Chef du gouvernement. 

Saâd-Eddine El Othmani, Chef du gouvernement.  . Le360

Saâd-Edine El Othmani vient d’annoncer sur sa page Facebook la digitalisation des attestations de handicap. Pour la première fois au Maroc, les personnes concernées peuvent suivre en ligne les étapes du traitement de leur demande, puis retirer une copie électronique de leur attestation.

Le 05/07/2020 à 18h20

Le gouvernement que dirige Saâd Eddine El Othmani poursuit la digitalisation de l'administration. Crise Covid-19 oblige, le Chef du gouvernement a promis d'en accélérer le rythme des réalisations. Dernière en date, la digitalisation des demandes d'attestation de handicap.

Saâd-Eddine El Othmani vient en effet d’annoncer ce dimanche 5 juillet 2020 sur sa page Facebook que les personnes souhaitant disposer de ces attestations peuvent déposer dès demain, lundi 6 juillet, leurs demandes directement sur la plateforme électronique http://khadamaty.social.gov.ma/.

‬⁩ لأول مرة واعتبارا من يوم 6 يوليوز 2020، سيصبح بإمكان الأشخاص في ⁧‫#وضعية_إعاقة‬⁩ تقديم طلبات الحصول على شهادة الإعاقة...

Posted by ‎سعد الدين العثماني Saad dine El otmani‎ on Sunday, July 5, 2020

Les personnes concernées peuvent aussi suivre directement sur ce site les étapes de traitement de leur demande et retirer une copie électronique de leur attestation dès que celle-ci est prête.

Dans son post, le Chef du gouvernement rappelle que ces personnes peuvent également déposer leur demande d'attestation de handicap dans 26 centres à travers le Maroc.

Par Khalil Ibrahimi
Le 05/07/2020 à 18h20