Les forces de sécurité marocaines et des agents de la Garde civile empêchent 350 migrants d’entrer à Melilia

Le préside occupé de Melilla est protégé à sa frontière avec le Maroc par un double grillage élevé. 

Le préside occupé de Melilla est protégé à sa frontière avec le Maroc par un double grillage élevé.  . Ongayo

Les forces de sécurité marocaines ont empêché au matin de ce samedi 28 août 2021 quelque 350 migrants subsahariens d’entrer clandestinement à Melilia. Une opération menée en collaboration avec la Garde civile espagnole, relaye l’agence EFE.

Le 28/08/2021 à 11h31

Quelque 350 migrants d'origine subsaharienne ont tenté, ce matin, d'entrer de force à Melilia en sautant par-dessus la barrière frontalière entre le Maroc et le préside occupé, sans qu'aucun d'entre eux n'y soit parvenu.

Citant des sources de la délégation du gouvernement central espagnol à Melilia, EFE souligne que cette tentative d'entrée irrégulière a eu lieu vers 5h35 du matin, lorsque les forces de sécurité marocaines ont signalé la présence d'un groupe d'environ 350 migrants d'origine subsaharienne à proximité du poste-frontière de Beni Ansar.

Des hélicoptères ont été mobilisés pour surveiller leurs mouvements, ajoute l’agence EFE.

En raison du déploiement marocain, le groupe a couru jusqu'au poste-frontière du Chinatown et a vainement tenté d'accéder à Melilia par cette zone.

Le déploiement rapide et l'action du personnel de la Garde civile, en plus de la collaboration des forces de sécurité marocaines, ont permis d'éviter toute entrée à Melilia, conclut l'agence de presse espagnole.

Par Khalil Ibrahimi
Le 28/08/2021 à 11h31