Les forces de sécurité marocaines et des agents de la Garde civile empêchent plus de 250 migrants d’entrer à Melilla

Le préside occupé de Melilla est protégé à sa frontière avec le Maroc par un double grillage élevé. 

Le préside occupé de Melilla est protégé à sa frontière avec le Maroc par un double grillage élevé.  . Ongayo

Les forces de sécurité marocaines ont empêché au matin de ce vendredi 20 août 2021 entre 250 et 300 migrants subsahariens d’entrer clandestinement à Melilla. Une opération menée en collaboration avec la Garde civile, relaye l’agence EFE.

Le 20/08/2021 à 11h33

Au cours de la matinée de ce vendredi 20 août 2021, entre 250 et 300 migrants subsahariens ont tenté d'entrer de force à Melilla en sautant par-dessus la barrière frontalière entre le Maroc et le préside occupé.

Citant des sources de la délégation du gouvernement central espagnol à Melilla, EFE souligne que cette tentative d'entrée irrégulière a eu lieu vers cinq heures du matin, et précise que les migrants avaient déjà été repérés trois heures avant qu’ils ne s’approchent du périmètre frontalier de Melilla.

Vers 2h00 du matin, la Garde civile de Melilla a observé des mouvements de migrants issus d’Afrique subsaharienne.

Des hélicoptères ont été mobilisés pour surveiller leurs mouvements. Trois heures après, un groupe de 250 à 300 migrants a tenté d'entrer à Melilla, explique EFE.

Le déploiement rapide et l'action du personnel de la Garde civile, en plus de la collaboration des forces de sécurité marocaines, ont permis d'éviter toute entrée à Melilla, indique l'agence de presse espagnole. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/08/2021 à 11h33