Les Pays-Bas lancent un «Wanted» contre le probable cerveau du crime du café «La Crème»

DR

Revue de presseKiosque360. La police néerlandaise vient de promettre 25.000 euros à toute personne qui lui rapporterait des informations pouvant aider à l’arrestation de deux criminels d’origine marocaine. L’un d’entre eux pourrait même être le commanditaire de l’assassinat du café La Crème à Marrakech.

Le 27/03/2018 à 22h04

Il s’appellerait Redoune Ettaghi. Son bras droit répondrait au nom de S. Rzoughi. Ces deux Néerlandais d’origine marocaine seraient non seulement à la tête d’un puissant gang de narcotrafic international, mais auraient également la gâchette facile. Une somme de 25.000 euros a été proposée par la police hollandaise à toute personne qui lui livrerait des informations pouvant conduire à l’arrestation de ces deux criminels.

Selon des informations rapportées par le quotidien Al Massae de ce mercredi 28 mars, c’est la police néerlandaise qui vient de lancer cet avis de recherche contre ces deux individus, qualifiés de «dangereux» pour avoir commis plusieurs assassinats liés au trafic de drogue en Belgique et aux Pays-Bas, voire au-délà. De nombreux jeunes, dont des binationaux marocains, seraient tombés par le passé sous leurs balles.

D’ailleurs, c’est une «taupe», plus exactement un autre maroco-néerlandais, menacé de mort par le duo recherché pour avoir manqué un assassinat commandité en janvier dernier, qui a tout balancé à la police des Pays-Bas pour se protéger et s’éviter des poursuites judiciaires. Ce repenti aurait parlé de dizaines de jeunes dealers qui auraient été liquidés par les deux chefs du gang. Et ce, depuis 2012, année où une importante cargaison de cocaïne destinée à Ettaghi se serait volatilisée.

Al Massae précise que le nom de Redouane Ettaghi figurerait en bonne position parmi les personnes recherchées par la police judiciaire marocaine, dans le cadre de l’enquête sur la fusillade du 2 novembre dernier au Café de Marrakech, où un jeune étudiant en médecine a été tué par erreur par deux hommes de main néerlandais.

Les hommes que recherchaient ces assassins à Marrakech étaient-ils liés à cette cargaison de drogue disparue en 2012? Le recoupement semble vite fait entre «La Crème» et la pègre néerlandaise.

Par Mohammed Ould Boah
Le 27/03/2018 à 22h04