Les salafistes réclament le retour des visites conjugales dans les prisons | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Prison dessin
© Copyright : Mohamed Elkho-Le360

Les salafistes réclament le retour des visites conjugales dans les prisons

Par Mohamed Younsi le 23/08/2016 à 21h15

Kiosque360. Les salafistes marocains réclament le droit à la visite conjugale dans les prisons. Des centaines de détenus ont ainsi adressé des demandes officielles au Délégué général.

aA
La doléance se fait persistante!  Ainsi,400 détenus salafistes dans les prisons marocaines ontréclamé, par écrit, le retour du principe de la «visite conjugale légale», afin de pouvoir bénéficier de moments intimes avec leurs épouses, fait savoir le quotidien Al Massae dans son édition de ce mercredi 24 août.
 
La commission commune qui a pris la défense de ces salafistes marocains note d'ailleurs que la requête commence à prendre de l’ampleur, des détenus mariés relevant de la prison de Tiflet 1 s'étant joints à leurs compères de la prison Ras Lma et de Kénitra pour adresser leur demande au Délégué général de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Salah Tamek, ajoute le journal.
 
En 2011, l'Administration pénitentiaire avait retiré le droit à la visite conjugale, qui n'est d'ailleurs stipulé dans aucune loi. Cette décision avait provoqué plusieurs mouvements de protestation dans les prisons marocaines.