Lutte contre le travail des enfants: huit associations soutenues par l'Etat | www.le360.ma

ع
Assoc contre travail des enfants

Lors de la signature de la convention de partenariat entre les asscociations et le minsitère de l'Emploi et des Affaires sociales, lundi 29 juin à Rabat.

© Copyright : DR

Lutte contre le travail des enfants: huit associations soutenues par l'Etat

Par Khalid Mesfioui le 30/06/2015 à 13h01 (mise à jour le 30/06/2015 à 13h04)

Lundi 29 juin, le ministère de l'Emploi et des Affaires sociales a signé une convention de partenariat avec huit associations impliquées dans la lutte contre le travail des enfants afin de mieux les soutenir dans leurs projets.

aA

Un million et demi de dirhams! C’est l’enveloppe budgétaire allouée à huit associations actives en matière de sensibilisation dans la lutte contre le travail des enfants pour leur permettre de financer leurs projets, indique lundi un communiqué du ministère de l’Emploi et des Affaires sociales. 
Les conventions relatives à ces partenariats ont été signées, lundi à Rabat, par le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, et les présidents des huit associations. Celles-ci ont été sélectionnées après qu'une commission, créée à cet effet, a étudié leurs demandes de subventions. 
Il s'agit de l'Association «Insaf», l'Organisation de Scoutisme Mohammedia Marocaine, l'Association «Niima»,  l'Association «Amal», l'Association «Al Karama», l'Association marocaine de l'enfance en situation difficile, l'Association «Bayti» et l'Association «Darna».

La même source précise que les projets de ces associations portent sur l'organisation de campagnes de sensibilisation concernant la dangerosité du travail des enfants, le refus des moins de quinze ans sur les lieux de travail, l'amélioration des conditions de travail des 15-18 ans et l'interdiction de tout emploi dans des travaux dangereux.