Marrakech: l’acteur Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking placés en garde à vue

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, ce mercredi 14 avril 2021, du report du procès de l’Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking au 21 avril et a rejeté leur demande de libération conditionnelle.

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, ce mercredi 14 avril 2021, du report du procès de l’Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking au 21 avril et a rejeté leur demande de libération conditionnelle. . DR

Deux des hommes ayant réalisé une vidéo où ils insultent les Marocaines et humilient des enfants ont été mis en garde à vue à Marrakech.

Le 06/04/2021 à 11h32

Suite à l’ouverture d'une information judiciaire à l'encontre des "pseudo artistes/humoristes qui ont humilié des enfants marocains" par le procureur du Roi à Marrakech, l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et un influenceur marocain, dit Zbarbooking, ont été placés en garde à vue hier, lundi 5 avril.

La durée de cette garde à vue dépendra de l’enquête préliminaire menée par les agents de la Police judiciaire, sous couvert du secret d’instruction, explique, contacté par Le360, maître Mourad Elajouti, président du club des avocats du Maroc. L'homme de loi précise toutefois que «la durée de la garde à vue est de 48 heures, et peut être prolongée de 24 heures après autorisation écrite du procureur du Roi».

A l’issue de cette garde à vue, qui pourrait donc durer jusqu’à 72 heures, les deux hommes devront passer devant le procureur du Roi à Marrakech, précise Maître Elajouti.

S’agissant de l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa, le président du CAM confirme par ailleurs, toujours interrogé par Le360, que celui-ci a bien quitté le Maroc pour la France, comme indiqué dans un précédent article.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 06/04/2021 à 11h32