Marrakech: un célèbre artiste populaire arrêté pour pédophilie

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Marrakech a arrêté, lundi dernier, un chanteur populaire connu, accusé du viol d’une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l’Homme s'est constituée partie civile pour faire barrage à des pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.

Le 24/03/2021 à 21h40

La ville de Marrakech a été secouée, lundi dernier, par le viol d’une fillette de 12 ans, agressée par un chanteur populaire. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 25 mars, que ce quinquagénaire a dû croire que son âge et sa réputation dans la ville ocre le garderaient de toute suspicion. Mais c’était sans compter sur le courage de la jeune fille qui a informé sa mère de l’agression sexuelle dont elle a été victime par le pédophile qui l’avait attirée chez lui pour assouvir ses pulsions sexuelles.

Selon les premières informations de l'enquête, le mis en cause aurait commencé par pratiquer des attouchements sur la fillette. Mais, quand elle a tenté de le repousser, il l’a agressée physiquement, avant de la violer. Dès qu’elle a découvert que sa fille saignait de l’anus, la mère de la victime s’est empressée de déposer une plainte auprès des services de sécurité, qui n’ont pas tardé à arrêter le pédophile, à son domicile. Le prévenu a été placé en garde à vue pour enquête sous la supervision du parquet général, en attendant d’être confronté à sa victime.

Le quotidien Assabah rapporte que les éléments de la police judiciaire cherchent à approfondir l’enquête avec l’accusé pour déterminer s’il avait agressé sexuellement d’autres filles, avant de le déférer devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech. L’Association marocaine des droits de l’Homme (section Menara) indique que des membres de la famille de l’accusé tentent de pousser la mère de la victime à retirer sa plainte et à revenir sur l’accusation de viol contre le chanteur populaire. 

L’association a adressé une plainte au procureur général du roi, en le sollicitant d’approfondir l’enquête dans l’affaire du viol de la fillette et en attirant son attention sur les tentatives de chantage et de pression destinées à pousser la partie civile à revenir sur sa plainte. Ladite association souligne qu’il est inimaginable de tolérer des actes aussi abjects, particulièrement quand il s’agit de violation des droits des enfants et des mineurs.

Par Hassan Benadad
Le 24/03/2021 à 21h40