Marrakech: un coiffeur condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa maîtresse | www.le360.ma

ع
dessin cellule
© Copyright : Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Marrakech: un coiffeur condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa maîtresse

Par Zineb El Ouilani le 09/06/2016 à 23h02 (mise à jour le 09/06/2016 à 23h07)

Kiosque360. Un coiffeur a été condamné, lundi dernier, par la Cour d’appel de Marrakech, à la prison à vie pour avoir assassiné sa jeune maîtresse avant de mutiler son cadavre. Les détails.

aA

La Cour d’appel de Marrakech a condamné, lundi dernier, à la prison à vie, un coiffeur accusé d’avoir assassiné sa maîtresse, une jeune fille âgée de 20 ans et originaire de Safi, avant de mutiler son cadavre, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 10 juin.

 

Selon le quotidien, le crime remonte à la dernière semaine du mois de mai 2015. Les services de police avaient découvert le cadavre de la jeune fille dans un sac en plastique, à proximité de l’hôpital Ibn Tofaïl, à Marrakech. Le corps sans vie portait des traces de violence et plusieurs coups de couteau.

 

Dix heures seulement après la découverte macabre, la police judiciaire a pu mettre la main sur le tueur, un quadragénaire, coiffeur de son état, arrêté dans le salon qu’il gérait dans le quartier Amarchich. Il y a d'ailleurs été surpris par les policiers en pleins ébats avec une autre femme.

 

L’enquête menée par la police judiciaire et, ensuite, par le juge d’instruction, a révélé que le coiffeur avait une liaison avec la jeune fille assassinée qui lui avait confié des sommes d’argent, à l'origine apparemment d'un différend qui lui sera fatal.