Marrakech: un concours d'art culinaire marocain...en prison

DR

La prison locale de l'Oudaya à Marrakech a abrité jeudi, les éliminatoires nationales du concours d'art culinaire avec la participation de 10 détenues qualifiées dans des éliminatoires régionales parmi 346 qui représentent les différents établissements pénitentiaires du royaume.

Le 27/10/2017 à 12h43

Organisée par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), cette compétition s'inscrit dans le cadre du programme national des compétitions au titre de l'année 2017.

Lors de cette cérémonie ponctuée par des spectacles folkloriques animés par des détenus de cet établissement, le jury a retenu 3 détenues ayant brillé dans le concours d'art culinaire marocain.

Des certificats de mérite et des médailles ainsi que des certificats de participation ont été remis aux vainqueurs et aux participantes.

Dans une déclaration à la presse, le Directeur régional de la DGAPR à Marrakech-Safi, Hassan Hmina, a relevé que cette manifestation rentre dans le cadre de l'approche adoptée par la Délégation à travers la formation des détenus dans plusieurs domaines afin de contribuer à leur réinsertion socioprofessionnelle.

Il a tenu à rappeler que la société délégataire de l'alimentation des détenus dans cet établissement pénitentiaire organise plusieurs sessions de formation au profit des détenus susceptibles de leur garantir des emplois et lutter contre la récidive et d'assurer leur réinsertion dans la vie socioprofessionnelle.

A rappeler que les détenues participantes à ce concours ont bénéficié d'un atelier sur les principes fondamentaux de l'art culinaire comportant des notions sur la sécurité et l'hygiène dans la cuisine et la manière de préparer des plats complets, animé par un chef cuisinier de l'un des restaurants de Marrakech.

Le 27/10/2017 à 12h43