Marrakech: un inspecteur de police maître-chanteur

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

La police judiciaire de Marrakech a ouvert lundi 5 décembre une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, concernant un inspecteur de police soupçonné pour son implication présumée dans une affaire de chantage et d'usurpation de fonction.

Le 06/12/2016 à 09h30

Les services de la préfecture de police de Marrakech avaient reçu une plainte de la part d'une femme, ayant des antécédents judiciaires dans la prostitution et la facilitation de la débauche, qui accuse trois personnes d’entrée par réfraction à son domicile et de chantage, sous prétexte de couvrir ses activités illégales, en usurpant la fonction de deux policiers, précise un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

L’enquête a permis d’identifier le suspect principal qui est un inspecteur de police exerçant à la préfecture de sûreté de Marrakech, souligne la DGSN, notant que les recherches et investigations se poursuivent pour arrêter les deux autres complices, qui ne sont pas des fonctionnaires de police.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le 06/12/2016 à 09h30