Marrakech: une affaire de traite d'êtres humains devant le tribunal

DR

Revue de presseKiosque360. C'est ce vendredi 14 juin que démarre le procès d’un quadragénaire poursuivi pour avoir enrôlé plus de 100 femmes, à Marrakech, dans le commerce du sexe.

Le 10/06/2019 à 20h42

Cette affaire va certainement faire les choux gras de la presse. Vendredi prochain, au tribunal de première instance de Marrakech, s’ouvrira le procès d’un baron de la prostitution qui utilisait plus de 100 femmes dans le trafic du sexe, nous révèle le quotidien Al Akhabar dans sa livraison de ce mardi 11 juin. Ce quadragénaire proposait les services de ces femmes à de riches ressortissants des pays du Golfe.

Le média casablancais précise qu’une simple infraction au code de la route a permis l’arrestation de cet individu, surnommé Redouane XL. Arrêté pour excès de vitesse dans les environs de Salé, cet originaire de Skhirat a été contôlé par la police qui a vérifié ses papiers, avant d’apprendre qu’un mandat d’arrêt national était lancé contre lui depuis le 10 mars, pour traite d’êtres humains.Les autorités de la capitale l’ont aussitôt transféré aux services de la police judiciaire de Marrakech. 

Lors de son interrogatoire, le mis en cause a avoué posséder une villa dans l'un des quartiers les plus huppés de la ville ocre, villa dans laquelle il dirigeait son réseau de prostitution.Il organisait ainsi des soirées pour de riches clients, généralement originaires des pays du Golfe, leur montrait les photos de plus de 100 femmes, et il ne leur restait qu’à choisir celle avec qui ils souhaitaient passer un bon moment, précise Al Akhbar

Redouane XL a également ajouté qu’il violentait ces filles quand elles refusaient de se soumettre aux désirs des clients, ou quand elles décidaient de travailler à leur compte.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/06/2019 à 20h42