Massacre d'un troupeau de moutons à Mansouria: le procès de Michel S., résident français, reporté au 11 mai

A gauche le dénommé M.S., à droite le jeune berger.

A gauche le dénommé M.S., à droite le jeune berger. . DR

Placé en détention provisoire, le résident français, Michel S., accusé d’avoir massacré des moutons à Mansouria, a vu la première audience de son procès reportée au 11 mai prochain. Explications.

Le 06/05/2020 à 13h23

Arrêté le samedi 2 mai dernier, soit le jour même où ont eu lieu les faits, Michel S., un ressortissant français établi au Maroc, est accusé par la Justice d’avoir perpétré un massacre à l'encontre d'un troupeau de moutons près de la localité de Mansouria.

Le prévenu a fait l’objet d’une comparution immédiate, hier, mardi 5 mai, devant la cour, au tribunal de première instance de Benslimane (chef-lieu de la province dont relève, administrativement, la localité de Mansouria).

Selon des sources contactées par Le360, la cour a décidé de reporter le procès au 11 mai prochain, date à laquelle débuteront les plaidoiries.

Me Youssef Gharib, avocat de la famille de la partie plaignante, les propriétaires des bêtes massacrées sous les roues du véhicule conduit par Michel S., a indiqué, interrogé par Le360, que le prévenu est poursuivi en vertu d'articles du Code pénal qui répriment les mauvais traitements à l'encontre d'animaux.

Les faits remontent au samedi 2 mai dernier. Agacé de voir des moutons paître sur un lot de terrain qui serait sa propriété, Michel S. a foncé sur le troupeau avec sa voiture (un véhicule utilitaire), tuant certaines bêtes sur le champ. Il a ensuite proféré des menaces de mort à l'encontre d'un adolescent qui gardait les bêtes, Aymane E., 14 ans.

Par Fatima Zahra El Aouni
Le 06/05/2020 à 13h23