Meknès: une jeune femme écope de 4 mois de prison ferme pour agression au couteau | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Couteau dessin
© Copyright : Mohamed Elkho-Le360

Meknès: une jeune femme écope de 4 mois de prison ferme pour agression au couteau

Par Rania Laabid le 12/04/2016 à 22h05 (mise à jour le 12/04/2016 à 22h11)

Kiosque360. Une jeune femme a été récemment condamnée, par le tribunal de première instance de Meknès, à quatre mois de prison ferme et une amende de 1.000 DH pour agression à l’arme blanche. Les détails.

aA

C'est le journal Assabah qui se penche, dans son édition du 13 avril, sur l'affaire de cette jeune femme de 20 ans qui a réussi à échapper, une semaine durant, à la police, après une agression à l'arme blanche. La police a finalement réussi à l’arrêter et à saisir un couteau qu'elle avait en sa possession, couteau qu'elle a affirmé ne garder sur elle que pour se défendre en cas d’agression. La jeune femme rapporte ainsi qu'elle avait été harcelée sexuellement dans un café, par un serveur, ce qui l’a poussée à sortir un couteau avec lequel elle l'a poignardé. Devant le juge, l’accusée a donc déclaré avoir agi ainsi pour sa propre défense et pour «venger son honneur», rapporte le journal arabophone.

 

Mais une autre version des faits, livrée par une source citée par le journal, donne un tout autre son de cloche. D'après cette source, l’accusée s’était effectivement rendue dans le café où travaillait le serveur en question et avait pris place sur la terrasse, avant d'entrer dans un état d'hystérie dont les autres clients, qu'elle a copieusement insultés, ont fait les frais. Le serveur est donc intervenu pour lui demander de reprendre ses esprits. Mais, dans un accès de rage, la jeune femme a sorti un couteau, qu’elle cachait soigneusement dans ses habits, et blessé la victime au visage et au bras avant de disparaître dans la nature...

 

Agé de 51 ans, le serveur  a été transférée aux urgences où il reçoit les soins nécessaires à son rétablissement.