Météo. Ce que le mercure affichera, ce jour de l’Aïd Al Adha, au Maroc | www.le360.ma

ع
Aïd Al Adha

Dessin d'illustration.

© Copyright : DR

Météo. Ce que le mercure affichera, ce jour de l’Aïd Al Adha, au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 12/08/2019 à 08h03

Ce lundi 12 août, jour de la fête du sacrifice, il fera chaud et beau dans le royaume. Profitez-en, et bonne fête à toutes et à tous.

aA

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 12 août 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

 

- Temps assez chaud à chaud sur le sud-est, le centre et l'intérieur du pays.

 

- Quelques nuages bas matinaux avec brume locale sur les côtes atlantiques centre.

 

- Nuages instables avec ondées et orages sur les reliefs de l'Atlas, les versants sud-est et l'Oriental.

 

- Ciel dégagé ailleurs. - Chasse-sables fréquents sur les provinces sud.

 

Vidéo. Mirleft: ces (autres) plages paradisiaques du royaume

 

- Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes centre et les provinces sud, faible à modéré de secteur sud à variable sur le sud-est et de nord à ouest ailleurs.

 

- Températures minimales de l'ordre de 22/25°C sur les plaines de Tadla, l'intérieur de Chiadma et du Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud, de 26/30°C sur le sud-est, l'est et le sud des provinces sahariennes et de 16/22°C ailleurs.

 

- Températures maximales de l'ordre de 25/30°C sur l'Atlas et près des côtes atlantiques, 31/36°C sur l'Oriental, le Saiss, le littoral méditerranéen, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le nord des provinces sud, 35/41°C sur les plaines de Tadla, Rehamna, le Souss, l'intérieur de Chiadma, les versants sud-est et le sud du pays et de 41/45°C sur le sud-est et l'est des provinces du sud.

 

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia et agitée à forte sur le reste du littoral atlantique.