Météo. Hausse notable des températures, plusieurs régions concernées, ce jeudi 22 juillet 2021 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Tanger - météo

Tanger. Un mythe grec, puis romain, la fait fonder par Syphax, en hommage à sa mère Tingis. Selon Histoire naturelle (Pline l'Ancien), Tingis était une déesse, épouse d'Antée, fils de Gaïa (la Terre) et Neptune. Tingis combattit Hercule. 

© Copyright : Hedwig Storch

Météo. Hausse notable des températures, plusieurs régions concernées, ce jeudi 22 juillet 2021

Par Le360 (avec MAP) le 22/07/2021 à 07h54

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 22 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

aA

- Hausse des températures et temps chaud dans le Souss, le Tafilalet, le nord des Provinces du Sud, l'Oriental et les régions au nord du Royaume et à l'intérieur des terres à Souss-Massa et Guelmim-Oued Noun. 

 

- Des nuages à basse altitude ce matin et la nuit suivante, circuleront près des côtes et s'accompagneront de formations brumeuses par endroits.

 

- Nuages cumuliformes et légèrement instables au-dessus de l'Atlas, ses régions voisines, le Rif et l'Oriental, quelques ondées et orages épars sont prévus.

 

- Partout ailleurs au Maroc, ciel clair à peu nuageux.

 

- Vent modéré à localement relativement fort de secteur nord dans les régions de Souss-Massa et de Guelmim-Oued Noun, ainsi que dans le sud du Royaume, et de secteur Est dans le Tafilalet, et faible à modéré, de secteur sud-ouest dans le sud de l’Oriental et de secteur nord à variable ailleurs.

Vidéo. Tanger: le "Pavillon bleu" hissé sur deux plages de la ville du Détroit

 

- Chasse-sable dans le Tafilalet et à l’intérieur des terres dans les Provinces du Sud.

 

- Températures minimales de l’ordre de 27°C à 31°C dans le Tafilalet et l’extrême sud du pays, de 22°C à 25°C à l’intérieur du Souss et de Chiadma et de 16°C à 22°C ailleurs au Maroc. 

 

- Températures maximales de l’ordre de 42°C à 47°C dans le Tafilalet, l’intérieur du Souss, Tadla, Rehamna, vers Oulmés et sur les parties Est et Sud des provinces sahariennes, 36°C à 42°C dans l’Oriental, la vallée de la Moulouya, le Saïss, le Rif, l’intérieur du Gharb et de Chiadma, de 32°C à 38°C sur les plaines proches de l'Atlantique et l'Ouest des Provinces du Sud et de 24°C à 30°C sur les côtes et les reliefs.

 

- Mer belle en Méditerranée, parfois belle à peu agitée à l'est de Nador, belle à peu agitée dans le détroit et peu agitée à agitée dans les côtes atlantiques.