Météo. La pluie est de retour!

DR

Le temps s'annonce gris et brumeux ce mercredi 15 Juin. La météo nationale prévoit des averses orageuses sur le Haut Atlas et les versants sud-est. Les températures minimales seront de l'ordre de 9 à 14 degrés sur les reliefs.

Le 15/06/2016 à 13h56

Quelques jours seulement nous séparent de la saison estivale. Pourtant, il faut ressortir son parapluie et son parka. En ce mercredi 15 juin, le temps est à la grisaille et des faibles pluies éparses sont prévues sur le Tangérois et le littoral atlantique.

Dans ses dernières prévisions, la météo nationale annonce des passages nuageux denses la matinée sur le nord-ouest.

Dans l’après-midi, les nuages seront instables avec quelques averses orageuses sur le Haut Atlas et les versants sud-est.

Le ciel sera passagèrement nuageux avec quelques gouttes l'après-midi sur le Saïss et le Rif occidental et par endroits sur le littoral atlantique-nord.

Le vent assez fort à fort de nord-ouest sur le nord des provinces sud, modéré à assez fort de secteur ouest sur la rive méditerranéenne, modéré de secteur nord sur l'Oriental et le reste des provinces sud, faible à modéré de secteur sud sur les versants sud-est, et de secteur nord en général ailleurs.

Les températures minimales seront de l'ordre de 9 à 14 degrés sur les reliefs, 12 à 16 degrés sur les hauts plateaux, le Rif, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, 23 à 28 degrés sur les versants sud-est et l'extrême sud du pays, et de 16 à 22 degrés en général ailleurs.

Les températures maximales vont varier de 15 à 22 degrés sur les reliefs de l'Atlas et du Rif, de 19 à 25 degrés près des côtes nord et centre et à l'ouest de la rive méditerranéenne, de 25 à 32 degrés sur le nord de l'Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, Chaouia, Souss, Abda, Chiadma, les plaines de Tadla, le Houz et le nord-ouest des provinces sud, et de 33 à 41 degrés sur le sud de l'Oriental, le reste des provinces sud et les versants sud-est.

Côté mer, elle sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée, devenant localement agitée à forte l'après-midi entre Jebha et Saidia, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à forte devenant agitée la matinée sur les côtes atlantiques entre Essaouira et Tan-Tan, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Dakhla, et agitée ailleurs.

Le 15/06/2016 à 13h56