Météo. Le temps qu'il fera ce vendredi 12 juillet au Maroc | www.le360.ma

ع
Casablanca
© Copyright : DR

Météo. Le temps qu'il fera ce vendredi 12 juillet au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 12/07/2019 à 08h05 (mise à jour le 12/07/2019 à 12h16)

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 12 juillet, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

- Temps assez chaud à chaud sur le Sud-Est, l'Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et le Sud.

 

 

- Nuages instables avec ondées ou averses et orages sur les plaines atlantiques Nord, le Nord-Ouest, le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les reliefs du haut et moyen Atlas et l'Oriental.

 

 

- Bruine locale par moments sur les côtes Centre et la Méditerranée.

 

 

- Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

 

 

- Nuages bas, denses avec brume ou brouillard la matinée et la nuit sur les côtes et plaines atlantiques et la Méditerranée.

 

 

- Chasses sable par endroits sur le Sud-Est, le Sud de l'Oriental et les provinces Sud.

 

 

- Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud, de secteur Sud à Ouest sur l'Atlas, le Sud de l'Oriental et le Sud-Est et de secteur Ouest sur le Tangérois et modéré de secteur Ouest à Nord ailleurs.

 

 

- Températures minimales de l'ordre de 15/21°C sur les reliefs, le Tangérois, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, le Souss, le Nord des provinces Sud et près des côtes, de 21/26°C sur l'Oriental, le Saiss, le Rif, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les versants Sud-Est et l'intérieur des provinces Sud et de 26/30°C sur les extrêmes Sud et Sud-Est.

 

 

- Température maximale variant entre 23/28°C près des côtes, 28/35°C sur les reliefs, les plaines Atlantiques, les plaines intérieures, le Souss et le Nord-Ouest des provinces Sud, 35/42°C sur les plateaux de phosphates, les plaines de Tadla, le Saiss, l'Oriental, les versants Sud-Est et l'Est et le Sud des provinces Sud et 42/45°C sur le Sud-Est.

 

 

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et entre Tanger et Larache, peu agitée entre Larache et Boujdour, et peu agitée à agitée au Sud.