Météo. Pluies ou orages sur la majeure partie du pays, ce mercredi 18 mars 2020 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cap Spartel

Devant l'Atlantique, à l’entrée du détroit de Gibraltar, le phare du cap Spartel, conçu par des ingénieurs des Ponts et Chaussées de Paris, a été allumé en 1864. Une oeuvre architecturale de Léonce Reynaud, pensée comme une fantaisie orientalisante.

© Copyright : DR

Météo. Pluies ou orages sur la majeure partie du pays, ce mercredi 18 mars 2020

Par Le360 (avec MAP) le 18/03/2020 à 06h12

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 18 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

- Passages nuageux denses avec des pluies ou des averses et des orages par endroits sur les reliefs de l'Atlas et leurs régions proches, le sud-est, l'Oriental, le Saïss, la rive méditerranéenne, le Rif, le nord et le centre du pays.

 

- Temps passagèrement nuageux ailleurs.

 

- Chasse-sable par endroits sur les provinces du sud.

 

- Vent fort d'Est sur la région tangéroise et la Méditerranée, assez fort à fort de secteur nord à ouest sur les provinces du sud et de secteur sud sur les côtes au centre, modéré de secteur ouest à nord sur les plaines au nord et au centre du pays et de secteur Est à sud ailleurs.

Vidéo. Coronavirus. Tanger: devant un amphi vide, un professeur donne un cours à ses étudiants...en streaming vidéo

 

- Températures minimales de l'ordre de -01/05°C sur les reliefs de l'Atlas, 05/12°C sur l'Oriental, le Rif, les plateaux de gisements de phosphates et d'Oulmès, les plaines au nord et au centre, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du sud et de 12/18°C sur la rive méditerranéenne, la région de Tanger, le Saïss, le sud-est, le reste des provinces du sud et sur la côte atlantique. 

 

- Températures maximales de l'ordre de 10/16°C sur les reliefs de l'Atlas et le Rif, 16/23°C sur l'oriental, la rive méditerranéenne, la région de Tanger, les plateaux de gisements de phosphates et d'Oulmès, les plaines au nord et au centre, le Souss, le Sud-Est, le nord des provinces du sud et près des côtes et de 23/31°C sur le Saïss, l'intérieur du Gharb, le sud-est et le reste des provinces du sud.

 

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le détroit de Gibraltar ainsi qu’ailleurs.