Météo. Très peu de nuages, voire un ciel clair dans l'ensemble du Maroc, ce vendredi 14 février 2020 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Vallée du Paradis

Vallée du Paradis, sur les contreforts du Haut Atlas, près du village d'Imouzzer Ida Outanane, à 50 km d’Agadir. Trois grandes cascades s'y succèdent, avec leur piscine naturelle aux eaux turquoises. 

© Copyright : DR

Météo. Très peu de nuages, voire un ciel clair dans l'ensemble du Maroc, ce vendredi 14 février 2020

Par Le360 (avec MAP) le 14/02/2020 à 07h26

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce vendredi 14 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

- Temps assez froid ce matin et la nuit suivante sur les montagnes.

 

- Formations brumeuses et nuages bas par endroits près des côtes sur la façade atlantique au nord du pays ainsi que sur la rive méditerranéenne.

 

- Temps stable et ciel peu nuageux à clair sur l’ensemble le pays durant la journée.

 

- Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

 

- Vent faible à modéré de secteur Est sur les provinces du Sud, faible de secteur Nord près des côtes et variable ailleurs.

Tourisme: la région du Souss-Massa veut davantage valoriser l’arrière-pays 

 

- Températures minimales de l'ordre de -01/05°C sur les montagnes, 05/10°C sur l'Oriental, 07/13°C sur le Saïss, la rive méditerranéenne, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, les côtes et les plaines au nord et au centre et le sud-est et de 11/16°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud, et de 15/20°C sur l'extrême Sud.

 

- Températures maximales de l'ordre de 13/20°C sur les montagnes et le littoral méditerranéen, 20/26°C sur l'Oriental, le Saïss, le nord, le centre et le sud-est du pays, 24/30°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et de 30/35°C sur l'extrême Sud.

 

- Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, et agitée à forte ailleurs.