Météo. Une pluie fine sur Tanger et sa région, ce jeudi 13 février 2020 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Grottes d'Hercule

Grottes d'Hercule, à 10 km de Tanger, sur le détroit de Gibraltar. Selon la mythologie grecque, Hercule, fils de Zeus, s'y reposa après avoir accompli le onzième de ses douze travaux. 

© Copyright : DR

Météo. Une pluie fine sur Tanger et sa région, ce jeudi 13 février 2020

Par Le360 (avec MAP) le 13/02/2020 à 07h08 (mise à jour le 13/02/2020 à 07h08)

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce jeudi 13 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

- Temps assez froid ce matin et la nuit suivante sur les reliefs, le sud-est et les hauts plateaux.

 

- Formations brumeuses et nuages bas ce matin et la nuit suivante sur les côtes et les plaine de la côte atlantique au nord du pays, le Saiss et la Méditerranée.

 

- Nuages bas et denses sur le Tangérois avec de la bruine.

 

- Nuages élevés, parfois denses, sur le reste du Royaume.

 

- Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

Tanger-Al Hoceima: 4 grands barrages à l'horizon 2027

 

- Vent faible à modéré de secteur Est à Nord sur les provinces du Sud, de Sud sur le Sud-Est, d'Ouest sur l'Oriental et de Nord prédominant en général ailleurs.

 

- Températures minimales de l'ordre de 00/05°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 04/11°C sur l'Oriental, le Saiss, la rive méditerranéenne, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, les côtes et les plaines au nord et au centre du pays ainsi que dans le sud-est et de 11/18°C sur le Souss, l'extrême sud-est et les provinces du Sud.

 

- Températures maximales de l'ordre de 13/19°C sur les reliefs, l'Oriental, le littoral méditerranéen, le Saiss et les côtes au nord, 20/26°C sur les plateaux des phosphates et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le centre du pays, le sud-est et le nord des provinces du Sud et de 26/33°C sur le Souss et le reste des provinces du Sud.

 

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte ailleurs.