Migration illégale: interpellation d’un agent des Forces auxiliaires pour trafic de crochets

Les objets en fer de fabrication artisanale, utilisés dans les opérations collectives de migration illégale par escalade, saisis, samedi 9 juillet 2022.

Les objets en fer de fabrication artisanale, utilisés dans les opérations collectives de migration illégale par escalade, saisis, samedi 9 juillet 2022. . DR

Les éléments de police de Tanger ont arrêté un agent des Forces auxiliaires, travaillant à El Jadida, qui a récemment rejoint la ville du Détroit, dans le cadre de renforts de sécurité, pour implication dans un trafic des crochets utilisés par les candidats à la migration irrégulière.

Le 12/07/2022 à 16h51

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale indique qu’un agent des Forces auxiliaires, travaillant à El Jadida, qui a récemment rejoint Tanger, dans le cadre de renforts de sécurité, a été interpellé pour trafic de crochets, lesquels sont utilisés par les candidats à la migration illégale pour escalader les clôtures métalliques et les barrières frontalières.

Il a été arrêté en possession de 128 crochets, qu’il prétendait provenir de saisies issues des opérations de ratissage que les autorités mènent à l’encontre des migrants irréguliers. Un complice, aux antécédents judiciaires, a également été interpellé en flagrant délit alors qu’il proposait à la vente environ 138 crochets, indique la DGSN.

Les deux mis en causes ont été placés en garde à vue, sur instruction du parquet compétent près le Tribunal de première instance de Tanger, dans l'attente de leur présentation devant la justice, conclut le communiqué de la DGSN.

Par Majda Benthami
Le 12/07/2022 à 16h51