Ministère de la Santé: lancement d'une vaste opération de recrutement de plus de 1000 personnes, dont 300 médecins | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Ministère de la Santé
© Copyright : DR

Ministère de la Santé: lancement d'une vaste opération de recrutement de plus de 1000 personnes, dont 300 médecins

Par Rahim Sefrioui le 23/04/2020 à 13h03

C’est une autre grande vague de recrutements que vient de lancer le ministère de la Santé, afin de renforcer ses effectifs. Ce département recherche plus d'un milliers de profils aux compétences diverses, dont 300 médecins. Explications.

aA

Alors que les concours pour le recrutement dans la fonction publique sont suspendus pour la plupart à cause de l’état d’urgence sanitaire, le ministère de la Santé a décidé d'organiser d'autres concours de recrutement pour renforcer ses effectifs.

 

Selon des documents émanant de ce département, que Le36à a pu consulter, le minstère de la Santé est actuellement à la recherche de 299 médecins de premier grade, justifiant des diplômes nécessaires et âgés de moins de 45 ans.

Coronavirus. Les concours de recrutement et de promotion reportés

 

Parallèlement, ce même département s’apprête à recruter 357 infirmiers-ères de diverses spécialités, et 271 sages-femmes. 

 

Dans la catégorie des cadres de la santé, d’autres concours seront organisés pour recruter 98 techniciens, 95 cadres spécialisés dans la rééducation et une trentaine d’assistants.

 

Au total, et rien pour cette catégorie de cadres, hors des médecins, cette opération de recrutements permettra d'embaucher 852 personnes, selon les règles en vigueur dans la fonction publique.