Miss Cerisette 2015: Une jeune et belle militante progressiste

Comme chaque année, le concours de Miss Cerisette est l'une des attractions du Festival des cerises de Sefrou.

Comme chaque année, le concours de Miss Cerisette est l'une des attractions du Festival des cerises de Sefrou. . DR

Revue de presseKiosque360. Elle s’appelle Fouzia Harchaoui. Originaire d'Ouazzene et représentant Salé, la ville des Corsaires, elle vient de remporter, haut la main, le titre de Miss Cerisette 2015. Ceci à l’occasion de la 95ème édition abritée par Sefrou, et à laquelle 62 concurrentes ont participé.

Le 05/06/2015 à 08h17

Depuis près d’un siècle, la ville de Sefrou accueille le Festival des cerises et son célèbre concours de Miss Cerisette. Du haut de ses 29 printemps, Fouzia Harchaoui est une militante progressiste au sein de la Jeunesse socialiste (PPS), section de Salé. Etudiante en première année de faculté, elle a remporté, à l'unanimité des membres du jury, présidé par Abdelaziz Kadem Alaoui, le titre de Miss Cerisette 2015 lors du traditionnel Festival des cerises de Sefrou. C'est que rapporte «Assabah» dans sa livraison de ce vendredi 5 juin.

La publication arabophone assure que, selon le président du jury, la lauréate a été élue dans le respect des conditions requises pour prétendre au titre de Miss Cerisette. Elégance, beauté, compétences communicatives, projet de vie: autant de critères et d'atouts pris en compte par les jurés. La lauréate s'est déclarée fière de son sacre et a appelé à la création d'une association rassemblant toutes les anciennes gagnantes du concours. Ceci afin d’apporter à la «belle ville de Sefrou» un plus grand rayonnement.

Les Dauphines

Le titre de première Dauphine est revenu à Imane Lamcharat de Fès, alors que celui de seconde Dauphine a été attribué à Imane Chabbi, originaire de Béni Mellal. Salma Lakbir Sayha, de Fès, a reçu, elle, le prix de la Mariée arabe. Quant au prix de la Mariée amazighe, il a été conféré à la Rifaine d’Al Hoceima, Hasnae Boutchich. Cette dernière s'est dit prête à représenter dignement et la femme arabe et la femme amazighe dans toutes les manifestations, qu’elles soient nationales ou internationales.

Enfin, Assabah ne manque pas de signaler la semaine de vacances en Turquie offerte par la Direction régionale du tourisme à Miss Cerisette et ses dauphines, ainsi qu'aux Mariées arabe et amazighe. La DRT a ainsi prévu une enveloppe budgétaire consistante au profit des différentes lauréates, ainsi que des gagnantes de la course sur route, organisée pour la première fois au profit des femmes de la région, en fin de Festival.

Par Mohamed Darouiche
Le 05/06/2015 à 08h17