Mohammedia: un viol conduit à l'arrestation d’une dangereuse bande criminelle

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les membres d’une dangereuse bande criminelle, qui sévissaient dans la commune de Chellalate, dans la province de Mohammedia, viennent d’être neutralisés par la gendarmerie royale.

Le 18/07/2016 à 21h32

Des énergumènes, qui agressaient, avant de disparaître, la population dans les douars relevant de la commune de Chellalate, dans la province de Mohammedia, ont longtemps semé la terreur parmi les habitants.Ils ont ainsi commis plusieurs vols et agressions sous la menace d'armes blanches.

Les victimes ne cessaient de se multiplier dans cette zone où la sécurité des citoyens était de plus en plus menacée, tandis que les plaintes s'amoncelaient dans les bureaux des services de la gendarmerie royale. Mais la dernière plainte déposée contre ces criminels allait enfin permettre de les identifier.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 19 juillet, l’agression d’un jeune couple, jeudi dernier, a en effet précipité la chute de cette bande criminelle, composée de quatre membres. Ces derniers ont surpris le jeune couple en question dans les parages du barrage Telli Oued Hassar, dans la commune de Chellalate, et lui ont fait vivre un véritable cauchemar. Ainsi, après avoir assené de violents coups au jeune homme, qui a réussi à prendre la fuite, les agresseurs, armés de coutelas, ont conduit la jeune fille qui était en sa compagnie vers une zone déserte où ils l’ont séquestrée avant de la violer sauvagement.

Le jeune homme a alerté la gendarmerie royale qui a immédiatement entrepris des investigations. Les indications fournies par la victime ont permis aux éléments de la gendarmerie de neutraliser le principal membre de la bande. Il a été arrêté à bord de la voiture volée à la victime, dans les parages du barrage Telli Oued Hassar. Soumis à interrogatoire, il a tout déballé, dénonçant, notamment, ses trois complices. Ainsi, les quatre criminels ont étés déférés, dimanche, devant le Parquet général qui les poursuivra, entre autres, pour constitution de bande criminelle, vol, séquestration, viol. C’est dire que leur séjour derrière les barreaux risque d'être long, très long.

Par Mohamed Younsi
Le 18/07/2016 à 21h32