Moulay Yaâcoub: pour faciliter leur apprentissage à distance, des tablettes tactiles remises à des écoliers | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: توزيع لوحات إلكترونية على تلاميذ العالم القروي بفاس
© Copyright : Le360

Moulay Yaâcoub: pour faciliter leur apprentissage à distance, des tablettes tactiles remises à des écoliers

Par Ahmed Echakoury le 16/09/2020 à 18h48

L'académie régionale de l'éducation et de la formation professionnelle a procédé à la distribution de plusieurs centaines de tablettes tactiles à des écoliers du monde rural, dans la région de Fès, près de la station thermale de Moulay Yaâcoub. Reportage.

aA

Des centaines de tablettes ont ainsi été distribuées hier, mardi 15 septembre, à des écoliers d'une zone rurale près de Moulay Yaâcoub, petite ville et station thermale située non loin de Fès. 

 

 

Ces tablettes tactiles permettront aux élèves auxquelles elles ont été remises, et dont la maison se situe à plusieurs kilomètres de l'école où ils sont scolarisés, de pouvoir poursuivre leur enseignement, à distance.

 

Cette initiative provient de l'académie de l'éducation nationale et de la formation professionnelle de la région de Fès-Meknès, appuyée par la Rabita Mohammadia des Oulémas, l'ambassade de Norvège au Maroc, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).