M’rirt: une femme abat son mari avec un fusil de chasse | www.le360.ma

ع
fusil de chasse
© Copyright : DR

M’rirt: une femme abat son mari avec un fusil de chasse

Par Said Kadry le 11/01/2019 à 17h22

Une femme a abattu ce vendredi matin, aux environs de M’rirt, dans la région de Khénifra, son époux avec un fusil de chasse. Ce drame a eu lieu suite à une dispute du couple devant leurs enfants.

aA

C’est à 10 heures, ce vendredi matin non loin de M’rirt, sur la route menant à l'oued Oum R'bie, dans le Moyen-Atlas, qu’une femme a abattu son époux avec un fusil de chasse, sous les yeux de leurs deux filles, dont la plus âgée n’a que 14 ans.

 

Selon des informations recueillies par le360 auprès de sources locales autorisées, ce drame a commencé par une violente scène de ménage, avant que l’époux, apparemment en état d’ébriété, sorte son fusil de chasse et en menace sa conjointe.

 

Celle-ci, après avoir réussi à le déséquilibrer, alors qu’ils en étaient venus aux mains, lui a finalement arraché l’arme avant de lui tirer deux balles dans le thorax et l’abdomen.

 

Tiflet: un sexagénaire tue sa femme avec un fusil de chasse

 

L'épouse  s'est rendue quelques instants plus tard à la gendarmerie royale, après avoir au préalable emmené ses deux filles auprès de son père dans un douar avoisinant, qu’elle a également informé du crime qu’elle venait de commettre.

 

Rappelons ce fait: les armes et les licences de chasse ont proliféré ces deux dernières années dans la région de Khénifra, aux abords de l'oued Oum R'bie. Un certain laxisme dans l’octroi de ces licences est déjà à l'origine de nombreux accidents graves dans cette région suite à des usages inappropriés de ces armes à feu.