Nador: Un enseignant arrêté pour apologie de Daech sur Facebook

Une barbarie qui ne dit pas encore son nom !

Une barbarie qui ne dit pas encore son nom ! . dr

Revue de presseKiosque360. Un enseignant vient d’être arrêté à Nador pour avoir diffusé sur son compte Facebook des commentaires et des tracts faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daech. Le prévenu était également prédicateur dans bon nombre de mosquées de la région.

Le 30/07/2015 à 23h02

Al Akhbar indique avoir appris, de sources bien informées, que des éléments de la gendarmerie royale de Nador et des forces spéciales avaient interpellé, dans la région de Temasaman relevant de Nador, un enseignant pour son soutien présumé à la nébuleuse terroriste Daech.A en croire le journal dans son édition de ce vendredi 31 juillet, le prévenu enseigne dans un lycée relevant de la délégation de Nador et est prédicateur dans plusieurs mosquées de la région. Et le quotidien d’ajouter que l’homme est imprégné de l’idéologie terroriste et extrémiste de Daech, dont il fait l’apologie.

Le présumé extrémiste, poursuit Al Akhbar, mettait en ligne, sur son compte Facebook, des publications et tracts dans lesquels il exprimait clairement son soutien à l’«Etat Islamique» (EI) en Irak et au Levant (Cham).Après l’audition du prévenu, les enquêteurs se sont déplacés à son domicile où ils ont saisi un ensemble de livres et d’enregistrements à teneur religieuse, tient encore à préciser la publication.Poursuivi pour "apologie d’une organisation terroriste", le mis en cause, parallèlement à son activité de prédicateur dans les mosquées de la région, enseignait l’histoire et la géographie au lycée Temasaman, dans le village Krona, avant d’être muté cette année dans un établissement de Nador.

Abondant dans le même sens, Al Ahdat Al Maghribiya, dans son édition de ce même 31 juillet, nous apprend que des éléments de la Direction de surveillance du territoire (DST) et de la police ont arrêté, dans la province de Derouich, à Al Hoceima, un enseignant qu’ils avaient à l’œil et dont ils suivaient de près les activités douteuses, dont la mise en ligne, sur Facebook, de tracts faisant l’apologie de la nébuleuse terroriste Daech.Citant une source informée, le journal arabophone précise que, juste après avoir interpellé le suspect, les sécuritaires ont effectué une descente à son domicile qu’ils ont passé au peigne fin.

Par Samir Chennaoui
Le 30/07/2015 à 23h02