Najat Anwar: "trois ans de prison pour un violeur de 8 fillettes, c'est scandaleux!" | www.le360.ma

ع
najat anwar

Najat Anwar, présidente de l'association "Touche pas à mon enfant".

© Copyright : DR

Najat Anwar: "trois ans de prison pour un violeur de 8 fillettes, c'est scandaleux!"

Par Rania Laabid le 05/04/2018 à 15h28

A Taroudant, un violeur de huit fillettes vient d'écoper de trois ans de prison ferme. Une peine jugée scandaleusement légère par Najat Anwar, présidente de l'association "Touche pas à mon enfant", mais aussi par de nombreux Marocains...

aA

Un sexagénaire a été condamné, hier par la Cour d'appel d'Agadir, à trois ans de prison pour avoir violé huit fillettes âgées de 6 à 12 ans à Taroudant. Dénoncé par les familles des victimes, il a reconnu ses forfaits après une plainte déposée en mars.

 

Encore une fois et comme dans de nombreux cas de pédophilie, la justice s'est montrée trop clémente... C'est en tout cas l'avis de l'association "Touche pas à mon enfant" qui est montée au créneau pour exprimer sa déception face à la légèreté de cette peine.

Vidéo. Taroudant: trois ans de prison ferme pour le violeur de 8 fillettes

 

"Conformément à l'article 483 du Code pénal, cette personne aurait dû être condamnée à 30 ans de prison minimum. On ignore pourquoi elle a bénéficié de circonstances atténuantes! Malheureusement, ce genre de verdicts encourage les criminels à récidiver et d'autres personnes à commettre des crimes pareils!", s'insurge Najat Anwar, présidente de l'association.

 

Et elle n'est pas la seule à s'indigner. Sur les réseaux sociaux, de nombreux Marocains ont dénoncé cette décision de justice qu'ils qualifient de "honteuse" et "injuste", réclamant même "la peine capitale" pour le violeur.