Nouvelle-Zélande. Attaques terroristes contre deux mosquées: aucun Marocain parmi les victimes 
 | www.le360.ma

ع
Attaque terroriste en nouvelle-Zélande

Cinquante personnes ont été tuées et 20 autres grièvement blessées vendredi dans les attaques ayant pris pour cible des mosquées dans la ville de Christchurch.

© Copyright : DR

Nouvelle-Zélande. Attaques terroristes contre deux mosquées: aucun Marocain parmi les victimes 


Par Le360 (avec MAP) le 15/03/2019 à 10h29

Aucune victime marocaine n'est à déplorer, à cette heure, suite aux attaques terroristes perpétrées contre deux mosquées à Christchurch, au sud de la Nouvelle-Zélande, pendant la prière de vendredi, a indiqué l'ambassadeur du Maroc en Australie et en Nouvelle-Zélande, Karim Medrek.


aA

«Selon les informations recueillies à cette heure, aucune victime parmi nos ressortissants n'a été signalée», a affirmé l'ambassadeur dans une déclaration à la MAP, ajoutant que l'ambassade est en contact constant avec les autorités néo-zélandaises pour suivre la situation des ressortissants marocains résidant à Christchurch.



Attaques terroristes contre des mosquées en Nouvelle-Zélande: 49 morts, un tireur identifié

 

Par ailleurs, l’ambassade est entré en contact avec des membres de la communauté marocaine résidant dans la ville de Christchurch, qui ont indiqué être sains et saufs, après les attaques terroristes, qui ont fait 49 morts et une vingtaine de blessés, a indiqué Karim Medrek.


Attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande: un rescapé marocain témoigne

 

L'ambassade invite à cet égard les Marocains résidant à Christchurch à suivre les instructions des autorités et services d'urgence de Nouvelle-Zélande.




 

Karim Medrek souligne également que les services de l'ambassade ont mis à la disposition des membres de la communauté marocaine établie en Nouvelle-Zélande le numéro de téléphone suivant +61404758804 pour s’enquérir de leur situation et leur prêter soutien.