Officiel. SMIG, salaires, allocations…, voici vos acquis dès ce 1er juillet (Document)

DR

Les dispositions du dialogue social et de l’accord d’avril dernier sont entrées en vigueur dès ce lundi 1er juillet. Les détails par corps de métier. C’est acquis et c’est noir sur blanc.

Le 01/07/2019 à 16h33

Que de bonnes nouvelles dans la dernière livraison du Bulletin officiel, daté du 27 juin et publié ce lundi 1er juillet.

Dans ce document, vous pourrez tout savoir sur les augmentations générales décidées dans le cadre du dialogue social pour une bonne partie des salariés et des fonctionnaires. Par grades, professions et corps de métier, chaque catégorie dispose désormais d’un décret qui fixe ses indemnités, y compris pour les services sécuritaires (DGSN, Forces auxiliaires…).

Pour les fonctionnaires, la révision des indemnités se fera en trois tranches: 1er juillet, 1er janvier 2020 et 1er janvier 2021.

L’une des décisions fixe, quant à elle, le SMIG horaire dans le commerce et l’industrie, mais aussi le SMIG journalier. Et, pour tout le monde, et dès ce 1er juillet, vous aurez droit à 300 dirhams d’allocations familiales par mois au lieu de 200 à hauteur de trois enfants.

Plus que ce nombre, chaque enfant vous rapportera 36 dirhams par mois.

Par Mohammed Boudarham
Le 01/07/2019 à 16h33