Orge subventionnée: la première tranche de l’opération de distribution bat son plein dans l’Oriental

Dans l'Oriental, la distribution d’orge subventionnée a commencé le 18 mars dernier. 

Dans l'Oriental, la distribution d’orge subventionnée a commencé le 18 mars dernier.  . Le360

Le 16/04/2022 à 20h07

VidéoLa distribution d’orge subventionnée, dans le cadre du programme de réduction des impacts du déficit pluviométrique, se déroule dans de bonnes conditions. Le360 s’est rendu au bureau de liaison de la commune de Sidi Bouhria, dans la province de Berkane, l’un des centres de coordination de cette opération. Les images.

Dans l’Oriental, l'opération de distribution d’orge subventionnée se déroule dans de bonnes conditions, grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants, notamment les autorités locales et les services relevant du département de l’Agriculture.

Approché par Le360, le directeur provincial de l’Agriculture d’Oujda, Benyounes Bekkaoui, a indiqué que le bureau de liaison de la commune de Sidi Bouhria permet de coordonner l’opération de distribution d’orge subventionnée au niveau de plusieurs communes de la province de Berkane.

Ce responsable a précisé que la distribution d’orge subventionnée a commencé le 18 mars dernier et qu’actuellement plus de 90% de la quantité réservée à la première tranche, laquelle s’élève à 19.500 qx, a été distribuée, soulignant que cette première tranche de l’opération sera suivie d’autres tranches dans le cadre de ce programme.

De leur côté, les agriculteurs ayant bénéficié de cette opération ont tenu à saluer cette initiative, soulignant également les mesures prises sur les plans logistique et financier pour faciliter l’accès des éleveurs à l’orge subventionnée.

D’une enveloppe budgétaire de 40,7 millions de dirhams dédiée au volet distribution des aliments subventionnés, le programme de réduction des impacts du déficit pluviométrique de la préfecture d’Oujda-Angad prévoit la distribution de 143.750 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs, à un prix ne dépassant pas 2 dirhams le kilogramme, qui sont mis à la disposition des éleveurs au niveau de 14 points de vente à travers le territoire de la région.

Par Mohammed Chellay
Le 16/04/2022 à 20h07