Oujda: plus de 1.500 délinquants arrêtés en une semaine

MAP

Les opérations menées du 1er au 6 avril courant par les services de la préfecture de police d'Oujda et ses différents districts ont abouti à l'arrestation de 1.571 individus impliqués dans des crimes ou délits.

Le 11/04/2016 à 08h35

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), parvenu hier à la MAP, 825 individus ont été interpellés en flagrant délit dans différents crimes et délits, alors que 746 individus faisaient l'objet de mandats de recherche pour actes criminels.

Ces opérations sécuritaires visent essentiellement à lutter contre le crime sous toutes ses formes notamment les actes criminels dangereux ou commis avec violence, a précisé le communiqué, faisant état de l'interpellation de 130 suspects pour différents vols, de 95 suspects pour agressions physiques à l'arme blanche et de 103 individus pour trafic de drogue et de boissons alcoolisées de contrebande.

Selon la même source, ces opérations ont permis la saisie d'une quantité de produis illicites et d'instruments ayant servi à commettre ces crimes dont 14,523 kg de haschich, 1.346 grammes de kif, 520 comprimés psychotropes, 48 couteaux de différentes tailles et deux véhicules dont la provenance est douteuse, outre 495 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande.

Ces opérations sécuritaires intensives s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de sûreté nationale pour la prévention et la répression de la criminalité, à travers l'adoption d'un plan d'action intégré basé sur une présence renforcée de patrouilles sur la voie publique.

Le 11/04/2016 à 08h35