Oujda: un policier fait usage de son arme pour arrêter un suspect

DR

Un policier a dû faire usage de son arme de service pour arrêter un suspect impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche survenue samedi soir dans le quartier de Hay Lazaret à Oujda.

Le 20/09/2015 à 09h12

Selon les premières investigations, le suspect a poussé le policier à sortir son arme de service et à tirer deux coups de feu dont un à titre de sommation, et le deuxième blessant l'agresseur au niveau de l'avant-pied, indique un communiqué de la préfecture de police de la ville.

Le communiqué relève que le suspect, né en 1990 et ayant des antécédents judiciaires, a attaqué un passant à l'arme blanche, ce qui a nécessité le transfert de la victime dans un état critique à l'hôpital.

Une patrouille de la police judiciaire s'est rendue immédiatement sur les lieux pour procéder à l'arrestation du suspect, indique le communiqué, ajoutant que ce dernier était sous l'emprise de la drogue et dans un état d'agitation avancée. Ce qui a poussé l'agent de police à faire usage de son arme de service pour mettre le suspect hors d'état de nuire. Ce dernier a été transporté à l'hôpital où il a reçu les soins nécessaires, tandis que l'état de santé de la victime est soumis à un suivi médical à l'hôpital Al Farabi de la ville d'Oujda.

Le 20/09/2015 à 09h12