Pas de vacances pour les médecins et infirmiers du Maroc (Document) | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Aït Taleb

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé.

© Copyright : DR

Pas de vacances pour les médecins et infirmiers du Maroc (Document)

Par Qods Chabaa le 03/08/2020 à 13h15

Les ministres du gouvernement El Othmani sont en vacances, mais les médecins, eux, n'auront pas droit à un congé annuel pour l'instant. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a annulé les vacances de tout le personnel de la santé jusqu'à nouvel ordre.

aA

Pas de vacances pour le personnel de la santé au Maroc. Dans une circulaire adressée aux établissements médicaux placées sous la tutelle du ministère de la Santé, Khalid Ait Taleb annonce que devant la situation épidémique actuelle, et face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, l'ensemble des ressources humaines, médecins, infirmiers-ères, aides-soignant(e)s, etc., sont appelés à reporter leur congé annuel à une date ultérieure. 

congés medecins
© Copyright : DR

 

Le ministre de la Santé précise via ce courrier que les médecins et infimiers en congé avant la date de diffusion de cette circulaire, émise ce lundi 3 août, sont appelés à rejoindre leurs postes dans un délai de 48 heures.

Covid-19: Aït Taleb met en garde contre une deuxième vague

 

Cela fait précisément quatre mois que de nombreux membres du corps médical du Royaume exerçant dans le secteur public au Maroc sont mobilisés dans la lutte contre coronavirus.

 

La plupart des médecins et infimiers sont restés loin de leur famille au cours de la période du confinement, afin d'éviter tout risque de contamination à leurs proches.