Photos volées dans un hammam pour femmes

Revue de presseKiosque360. Les hammams se seraient-ils transformés en « mine d’or » pour les chasseurs de photos en quête de nudité? Pour la seconde fois, une jeune femme a été interpellée.

Le 11/12/2014 à 06h50

La publication arabophone Assabah dans sa livraison de jeudi 11 décembre rapporte qu’une nouvelle mésaventure s’est produite, dont la protagoniste est une mineure. Dans un article à la Une, le journal révèle qu’une jeune femme s’est rendue, en début de semaine, dans un hammam populaire à Marrakech et a pris en photos des femmes avec son Smartphone alors que ces dernières étaient dans le hall réservé à l’habillement. Le quotidien fait savoir que l’attitude douteuse de la paparazzi en herbe a éveillé les soupçons des baigneuses qui l’ont encerclée avant de lui confisquer son téléphone et de supprimer les clichés pris à leur insu.

Ceci étant, poursuit Assabah, la panique a envahi le hammam, causant un attroupement à la sortie du bain maure sis boulevard Sekia au quartier Sidi Youssef Ben Ali. La jeune mineure a été sauvée de justesse des mains des femmes en colère. Selon la publication, la mineure qui habite le même quartier a été identifiée par la police qui s’est aussitôt rendue sur les lieux et a écouté les victimes, alors que la responsable de cet incident a été convoquée au commissariat pour audition.

Certaines baigneuses, poursuit le journal, ont confié leur crainte quant à l’utilisation des photos à des fins « indécentes », prises dans un hammam où les femmes sont dans des positions relaxantes, appelant à ouvrir une enquête sur cet incident, le premier du genre dans ce quartier. Un incident similaire s’est également produit à Casablanca, où une femme a été appréhendée alors qu’elle prenait des photos de femmes dans un bain à vapeur.

Par Hicham Alaoui
Le 11/12/2014 à 06h50