Plus de 90.000 personnes ont été vaccinées en trois jours, selon le ministère de la Santé

Abdelhakim Yahyane, directeur de la direction de la population au ministère de la Santé.

Abdelhakim Yahyane, directeur de la direction de la population au ministère de la Santé. . DR

Ils sont près de 90.000 personnes à avoir reçu leur première dose de vaccin anti-Covid-19 depuis le démarrage de la campagne au Maroc, il y a trois jours. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Abdelhakim Yahyane, directeur de la direction de la population au ministère de la Santé.

Le 31/01/2021 à 14h59

Et c’est hier soir samedi 30 janvier sur le plateau d’une émission spéciale vaccination sur 2M où ce responsable au ministère de la Santé a communiqué ce chiffre. "Les chiffres sont toujours en cours de consolidation et d'analyse, mais on peut dire que nous avons dépassé 90.000 personnes vaccinées. Cela nous permet d'affirmer de prime abord que le lancement de l'opération de vaccination est une réussite", a-t-il assuré.

Interrogé sur le planning prévisionnel des prochaines livraisons du vaccin après avoir réceptionné 2 millions de doses d’AstraZeneca et 500.000 doses de Sinopharm, Abdelhakim Yahyane est resté vague. «Il y a un planning mais les dates exactes ne sont pas encore fixées».

Pour rappel, le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb avait déclaré à Le360 que les prochaines livraisons auront lieu en février, mars et avril.

Par Qods Chabaa
Le 31/01/2021 à 14h59