Port Tanger-Med: mise en échec d'une opération de trafic international de drogue

DR

Les éléments de la Sûreté nationale au port Tanger-Med ont mis en échec, mardi matin 12 octobre 2021, une opération de trafic international de drogue et saisi 6.300 comprimés psychotropes destinés au Maroc via l’Espagne.

Le 12/10/2021 à 14h00

La personne impliquée dans cette affaire de trafic international de drogue, un chauffeur de nationalité marocaine âgé de 53 ans, a été interpellée juste après son arrivée à bord d’une croisière en provenance du port d'Algésiras, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La Sûreté nationale précise que les opérations de fouille et de palpation préventive ont permis de découvrir ces cargaisons de comprimés psychotropes emballées avec un ruban adhésif collé au corps du suspect et soigneusement dissimulées sous ses vêtements.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle transfrontalière, ainsi que pour interpeller toutes les personnes impliquées dans la perpétration de cet acte, ajoute la même source.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue, notamment les comprimés psychotropes, a conclu le communiqué.

Le 12/10/2021 à 14h00