Poursuites contre un conservateur de Casablanca: les précisions de l'ANCFCC

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie à Casablanca (ANCFCC).

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie à Casablanca (ANCFCC). . Dr

Des informations circulant sur des sites internet font état de «l'absence de sanction» de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie à Casablanca (ANCFCC) à l'encontre d'un conservateur condamné à la prison en première instance. L'Agence apporte des précisions.

Le 28/09/2017 à 09h17

Un conservateur travaillant au sein de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie à Casablanca a été condamné, en première instance, par la chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca à de la prison ferme. Le verdict a été rendu le 14 septembre dernier. Le mis en cause a fait appel de sa condamnation et le juge a décidé de le poursuivre en état de liberté.

Des informations circulant sur des sites web rapportent que la direction générale de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie "n'aurait pris aucune mesure à l'encontre du conservateur poursuivi en justice".

Des informations qui s'avèrent sans fondement puisque le conservateur en question a été bel et bien relevé de ses fonctions par Karim Tajmaouti, DG de l'Agence, apprend le360 auprès de l'ANCFCC.

En apportant ces précisions, la direction de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie à Casablanca insiste sur le respect des droits et biens personnels et publics. Elle affirme également être extrêmement vigilante dans les cas de spoliation.

Par Abdelkader El-Aine
Le 28/09/2017 à 09h17