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Près de 600 appels depuis le lancement de la ligne téléphonique directe pour dénoncer les actes de corruption

Par Le360 (avec MAP) le 18/05/2018 à 14h36 (mise à jour le 18/05/2018 à 14h49)

La présidence du Ministère public a reçu 599 appels depuis le lancement, il y a une semaine, de la ligne téléphonique directe destinée à recevoir les plaintes et les réclamations des citoyens sur des actes de corruption.

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La présidence du Ministère public a reçu 599 appels depuis le lancement, il y a une semaine, de la ligne téléphonique directe destinée à recevoir les plaintes et les réclamations des citoyens sur des actes de corruption.

 

Grâce à cette ligne, un agent d'autorité a été arrêté, jeudi, en flagrant délit de corruption (pot-de-vin de 2000 dirhams), alors que trois intermédiaires ont été appréhendés pour des faits similaires, 48 heures après le lancement de la ligne, a précisé la présidence du Ministère public dans un communiqué.

 

La présidence du Ministère public a lancé, le 14 mai à Rabat, une ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d'actes de corruption (0537718888), comme priorité de la politique pénale visant la mise en place d'un mécanisme pour recevoir les plaintes et les réclamations des citoyens sur des actes de corruption.