Prévention routière: le meilleur spot au monde désigné à Casa

La 4ème édition du Festival mondial du film de sécurité routière a démarré ce vendredi à Casablanca. En compétition, des films dédiés à la prévention des accidents de circulation en provenance de 50 pays.

Le 13/02/2015 à 23h08

Initié par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), en partenariat avec l'Association «Laser International», une ONG membre du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière, cet événement coïncide avec la célébration de la Journée nationale de sécurité routière.

Cette manifestation de grande envergure se propose de faciliter la coopération internationale en matière de sécurité routière et de mettre en œuvre des programmes nationaux et locaux de communication, d'éducation et de formation.

Casablanca sera ainsi le centre des relations entre les forums des jeunes pour la sécurité routière : forum européen, forum francophone et forum latino-américain.

Le festival de deux jours (les 13 et 14 février), auquel sont associés notamment des personnalités politiques, des responsables d'entreprises, des autorités locales, des acteurs associatifs et des producteurs, a pour objectifs d'échanger les meilleures expériences et pratiques en matière de sécurité routière, de faciliter la mise en place de programmes nationaux et d'aider au développement des programmes de sécurité routière, particulièrement dans les pays émergents.

Le jury international est composé de personnalités du monde de la sécurité routière et d’experts en communication, émanant d’institutions internationales et des régions des Nations Unies (Afrique, Amérique Latine-Caraïbes, Asie, Europe-Amérique du Nord, et Moyen Orient).

Par Hicham Alaoui
Le 13/02/2015 à 23h08