Programme Covax: le Maroc va réceptionner 600.000 doses de vaccins d'Astrazeneca dans les tous prochains jours | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
AstraZeneca - Vaccin - Flacons

Des flacons contenant le vaccin AstraZeneca anti-Covid-19, photographiés au centre de vaccination de Nuremberg, dans le sud de l'Allemagne, le 18 mars 2021. 

© Copyright : Christof STACHE / AFP

Programme Covax: le Maroc va réceptionner 600.000 doses de vaccins d'Astrazeneca dans les tous prochains jours

Par Qods Chabaa le 03/05/2021 à 13h31

Le deuxième lot de vaccin du programme Covax lancé par l'OMS va bientôt atterir sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. La livraison est prévue dans les tous prochains jours.

aA

Le Maroc s’apprête à réceptionner un deuxième lot de vaccin anti-Covid-19 du programme Covax de l'OMS. Une source du Comité national technique de la vaccination confie, contactée par Le360, que la livraison se fera dans les tous prochains jours.

 

Il s’agit de 600.000 doses du vaccin Covishield du laboratoire Britannico-suédois AstraZeneca, fabriqué en Corée du Sud, l’Inde ayant cessé d’exporter le CoviShield fabriqué dans son laboratoire, le Serum Institute of India, à New Delhi, depuis que les contaminations au variant indien ont explosé dans le pays.

Revue du Web. Les internautes commentent la première livraison de vaccins alloués par le programme Covax

 

Le premier lot de vaccin dans le cadre du programme Covax, initié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait été receptionné le 8 avril dernier.

 

Le Maroc attend aussi, incessamment, la livraison des 9 millions de doses du vaccin Sinopharm de Pékin, après avoir réceptionné un million de doses jusqu’à présent sur une commande globale de 10 millions de doses.