Quand des escrocs agissent au nom de hauts gradés de l’armée

DR

Revue de presseKiosque360. Un réseau d’escrocs vient d’être démantelé à Salé. Les lascars, qui se faisaient passer pour de hauts gradés de l’armée, arnaquaient les jeunes à la quête d’un emploi. Comme si le chômage ne suffisait pas à leur peine, les arnaqueurs leur ont soutiré d’importantes sommes d’argent.

Le 21/08/2015 à 00h20

Les éléments de la police de Salé ont arrêté, ce jeudi 20 août, une femme, membre d’un réseau d‘escrocs qui a fait plusieurs victimes parmi des jeunes à la recherche d’un emploi, rapporte Assabah dans son numéro de ce vendredi 21 août.L’interpellation de l’escroc, qui jouait le rôle d'intermédiaire, est intervenue quand les victimes ont réalisé que la femme s’apprêtait à quitter sa maison, de nuit, après l’avoir vendue, ajoute la publication qui précise que les prévenus promettaient à leurs victimes des postes au sein des Forces Armées Royales (FAR), des Forces auxiliaires et de la gendarmerie royale.

A en croire le quotidien, qui cite ses sources, les jeunes victimes ont en effet commencé à sentir l'arnaque lorsqu’elles ont appris, après avoir vu leur patience mise à rude épreuve par l’«intermédiaire» qui cherchait à gagner du temps, que la femme avait cédé sa maison, d’une valeur de plus de 400.000 dhs, pour 160.000 dhs seulement.Aussi, le soir de son déménagement, les jeunes l’ont encerclée et demandé la restitution de leur argent, ajoute Assabah qui relève que l’arnaqueuse présumée, apeurée, a pris la fuite pour se réfugier dans le poste de la gendarmerie royale de Bouknadel.

Les enquêteurs ont vite fait de comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire, puisque plusieurs victimes se sont rendues au même poste pour expliquer aux gendarmes leur mésaventure.Le cerveau du réseau, qui résidait dans le quartier Chmâou, à Salé, a lui aussi vendu sa maison de trois étages avant de s’évaporer dans la nature, note Assabah.

Par Samir Chennaoui
Le 21/08/2015 à 00h20