Le360 Actualités Maroc

ع
Accident - Circulation - agadir

Les services de secours sur les lieux de l'accident de la circulation survenu jeudi 4 août dans la région d'Agadir.

© Copyright : Le360

Quatre morts et 37 blessés dans un grave accident de la circulation dans la région d’Agadir

Par Mohand Oubarka le 04/08/2022 à 11h47

Quatre personnes ont trouvé la mort et 37 autres ont été blessés suite à une collision survenue ce jeudi 4 août 2022 entre un autocar et un camion au niveau d’Amskroud, à quelques kilomètres de la ville d’Agadir.

aA

Grave accident à Amskroud, dans la région d’Agadir. Quatre personnes et 37 blessés sont à déplorer suite à une collision survenue ce jeudi 4 août 2022 entre un autocar avec des passagers à son bord et un camion.

 

Arrivés à une pente escarpée, les conducteurs tant du poids-lourd que de l’autocar ont perdu le contrôle de leurs véhicules respectifs à cause d’un épais brouillard qui empêchait toute visibilité, nous informent des sources autorisées.

 

Le chauffeur de l’autocar et trois autres personnes ont perdu la vie dans les lieux de ce drame. Parmi les 37 blessés, trois se trouvent actuellement dans un état critique.

15 milliards de dirhams: c’est le coût annuel des accidents de la route au Maroc

 

Sitôt informés, les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont été dépêchés sur les lieux du drame.

 

Les dépouilles des victimes décédées ont été transférées à la morgue de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir. Les blessés ont également été admis au même hôpital pour y recevoir des soins.

 

Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte sous la supervision du parquet compétent.