Rabat: à bord de sa voiture, un «Ould lefchouch» tue une fillette et envoie ses parents aux urgences

DR

Revue de presseKiosque360. Un «Ould lefchouch» («gosse de riche») a provoqué un accident mortel dans la cité El Irfane, à Rabat, avant de prendre la fuite. Arrêté et placé en garde à vue, il sera déféré devant le parquet général. Les détails.

Le 12/05/2021 à 20h02

Encore un «Ould lefchouch», «gosse de riche», qui viole les lois en vigueur, provoque un massacre et prend la poudre d’escampette. Seulement, la vigilance de la police judiciaire de Rabat a rapidement mis fin à sa cavale. Ce jeune, qui était à bord d’une luxueuse voiture, a provoqué un accident mortel, tuant sur le coup une fillette de sept ans sur le boulevard Allal El Fassi, dans la zone d’El Irfane, à Rabat. Le jeune, qui roulait à une grande vitesse dans cette zone à proximité de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II, a également blessé les parents de la victime et son petit frère. Selon les sources du quotidien Assabah qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 13 mai, les victimes ont été évacuées aux urgences de l’Hôpital Cheikh Zaid à Rabat, où elles ont été admises en réanimation.

L’accident a rapidement été signalé aux services de permanence de la police qui ont immédiatement effectué les constats d’usage sur les lieux et lancé un mandat de recherche contre le mis en cause qui a été identifié même s’il a pris la fuite. Et dans le cadre du suivi de cette affaire, la police judiciaire a effectué une descente dans sa maison au quartier Hay Riad sans le trouver. Deux jours après l’accident, des informations faisaient état de sa présence dans un appartement de Skhirate. C’est à ce moment que les éléments de la brigade antigang de la wilaya de police de Rabat ont effectué une descente dans la demeure en question pour arrêter le mis en cause.

Interpellé, le jeune a été placé en garde à vue et soumis à l’interrogatoire, ajoutent les sources du quotidien. C’est la deuxième fois qu’il commet un accident de la circulation avec délit de fuite. Seulement, font savoir les sources du quotidien, lors du premier accident, la famille du mis en cause a pu obtenir un arrangement avec les parents de la victime. Ce qui paraît impossible dans ce cas. Les victimes sont encore admises à l’hôpital sous soins intensifs. Le mis en cause pourrait être déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, ce jeudi. 

Par Mohamed Younsi
Le 12/05/2021 à 20h02