Rabat: une convention pour protéger les prisons contre les inondations | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Mohamed Saleh Tamek

Mohamed Saleh Tamek, Délégué général de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Rabat: une convention pour protéger les prisons contre les inondations

Par Le360 (avec MAP) le 29/04/2016 à 15h00

Une convention-cadre pour la protection des établissements pénitentiaires contre les inondations a été signée, vendredi à Rabat, entre le ministère délégué chargé de l’Eau et la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.

aA

Cette convention permettra de mettre en place des dispositifs et ouvrages de protection contre les inondations des établissements pénitentiaires et de renforcer la sécurité des pensionnaires de ces établissements, indiquent les parties signataires dans un communiqué conjoint.

 

 

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère chargé de l’Eau pour l’accompagnement et l’accélération du programme de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion en matière de construction de nouveaux établissements pénitentiaires, ajoute le communiqué.

 

 

La convention vise également la mise en place d'un cadre de travail commun entre les deux parties, en vue d’élaborer des études techniques et d’exécuter et réaliser des travaux de génie civil relatifs aux projets de protection des établissements concernés. Un comité conjoint de suivi est institué en vue de la mise en œuvre de cette convention, pour réaliser les projets dans les meilleures conditions.